top of page

CIRCUITS MARITIMES EN PIROGUE

 

Visite de l’Île aux oiseaux

 

La réserve de la biosphère du delta du Saloum est une zone humide d’importance internationale, estuarienne, marine, lacustre avec 60 000 hectares de mangrove. La réserve abrite le parc national du delta du Saloum, dont l’Île aux oiseaux comme noyau dur. C’est l’une des rares réserves de biosphère d’Afrique de l’Ouest où l’on trouve un continuum d’écosystèmes marins et côtiers, fortement dépendants du point de mire de leur fonctionnement dynamique. Grâce à ces nombreuses îles, la réserve de biosphère du delta du Saloum accueille annuellement plus de 120 000 oiseaux d’eau représentant plus de 120 espèces. Cette importance écologique se confirme par le classement de l’Île aux oiseaux comme premier site mondial de reproduction de la sterne royale (sterna maxima). Le parc national du delta du Saloum est un site célèbre du point de vue ornithologique. Parmi les oiseaux pêcheurs, on note : le balbuzart pêcheur, l’aigle pêcheur, le martin-pêcheur pie, l’ibis sacré, le flamant rose, les pélicans gris et blanc, le tautal ibis, le cormoran africain, le grand cormoran, l’anhinga roux, la sterne caspienne, la sterne royale, la mouette à tête grise, les hérons cendré et goliath, et bien d’autres. Admirez les dauphins, qui sont communs aux embouchures du Saloum. Cette espèce totem pour une partie de la population représente l’emblème du parc national du delta du Saloum.

Ce circuit regorge de tout ce potentiel, et c’est ce qui fait son importance.

 

Tarif : 80 000 FCFA / groupe

          2000 FCFA additionnels de droit d’entrée par personne pour le parc national

 

 

Visite des baobabs sacrés de l’Île de Kathior

 

Site naturel très riche où de nombreuses espèces végétales en voie de disparition s’y retrouvent en grand nombre. Observez la mangrove, les baobabs sacrés et la faune sauvage du delta du Saloum.

 

Tarif : 30 000 FCFA / groupe

 

 

Visite de l’île de la femme Marabou

 

Cette île abrite une très belle plage pour se baigner, pour pêcher et pour observer les martins-pêcheurs nichant dans des trous sur les berges de la plage. Admirez le paysage romantique, avec une vue surplombant la mangrove.

 

Tarif : 60 000 FCFA / groupe

 

 

Visite des îles de Bettenty

 

La population du village de Bettenty, essentiellement composée de pêcheurs, est la plus importante de la région du delta du Saloum. Profitez d’un beau paysage, et observez la collecte de coquillages par les femmes. Avec sa population très accueillante et sa forte activité économique, Bettenty est un arrêt incontournable.

 

Tarif : 90 000 FCFA / groupe

 

 

Visite de Bamboung, la première aire marine protégée au Sénégal

 

Admirez la vue panoramique du bolong de Bamboung, avec la possibilité d’observer les plus grands amas de coquillages au Sénégal. La sinuosité et le charme de ce village culturellement très riche offrent un paysage dense et diversifié.

 

Tarif : 65 000 FCFA

 

 

Visite de l’Île de Djinack

 

Une île, quatre villages, une frontière. Deux villages au Sénégal et deux en Gambie. Par sa position géographique, Djinack fait face à l’océan Atlantique. Sa plage d’or vous permettra de vous reposer et de passer une journée inoubliable.

 

Tarif : 70 000 FCFA / groupe

          2000 FCFA additionnels de droit d’entrée par personne pour le parc national

 

 

 

 

 

  • Tous les prix sont pour une journée complète. Un pique-nique est compris ainsi qu’un arrêt à la plage.

  • Possibilité de réduire les prix pour une demi-journée, sauf pour le circuit de l’Île aux oiseaux.

  • Tous les forfaits incluent une visite de la Petite Amazonie. 

© 2015 par l'Association Fannabara de Caltoupoto

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google Clean
bottom of page